Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 10:37

sirenia.PNG

Biographie

Sirenia est un groupe de gothic metal norvégien, fondé par Morten Veland en 2001, suite à son départ de son ancien groupe Tristania.


Leur premier album a été enregistré en France, avec au chant la ravissante Fabienne Gondamin. Par la suite le groupe a changé 2 fois de chanteuse : Henriette Bordvik pour leur second album, puis Monika Pedersen (du groupe Sinphonia) à partir du 10 avril 2006.

 

Morten Veland était l’ancien chanteur, guitariste et compositeur principal de Tristania. Il a su créer au sein de Sirénia une atmosphère toujours sombre en présentant une parfaite symbiose entre metal/rock gothique et influences classiques.


Le son de SIRENIA possède une base solide grâce à la force de la basse et de la batterie, qui sont arrangées d’une manière très dynamique et progressive. Les rythmiques des guitares sont soutenues par les nappes atmosphériques des claviers et épicées par le son des violons mélancoliques et la guitare 12 cordes.

Le groupe se compose de 3 voix : grunts, voix claire et voix féminine, mais également d’une chorale, murmures et samples. L’ambiance des chansons change souvent et est très intense. Les paroles sont une réflexion sur la vie, l’amour, la haine, la paranoïa, l’anxiété et le déclin mental en général.

Morten invite Kritian Gundersen (Elusive, New Breed) à se joindre à lui dans le Sound Suite Studio, pour jouer la guitare et enregistrer la voix claire masculine, appuyé quelque fois par Jan Kenneth du groupe Elusive.

Leur premier album, « At Sixes and Sevens » est composé de 9 chansons. Les chants féminins sont chantés par une Française, Fabienne Gondamin . Le violoniste Pete Johansen, de The Sins Of Thy Beloved, contribue à la beauté des chansons. Une chorale Française enregistre les chœurs. L’album est un succès.

A la fin d’Août 2003, Morten et Kristian entrent dans le Sound Suite Studios pour enregistrer « An Elixir For Existence ». L’album inclut depuis des chansons metal entrainantes jusqu’à des chansons calmes et atmosphériques. Tous les instruments sont joués et programmés par Morten, sauf les violons, qui sont joués par Anne Verdot. La même chorale Française du premier album participe à celui-ci également, avec beaucoup plus de chanteurs. Henriette Bordvik, qui a déjà rejoint le groupe en tant que membre titulaire depuis 2002, enregistre les voix féminines.

Sirenia considère les concerts importants, et leur but principal est de présenter les chansons aussi riches et détaillées que sur leur album. Le groupe utilise des samples additionnels.

En 2003, le batteur de Trail of Tears Jonathan Perez rejoint le groupe.
En 2004, Sirenia sort un MCD, Sirenian Shores.

 

Origine : Norvège

 

 

Label(s) : Napalm Records, Nuclear Blast

 

Membres

- Morten Veland : voix et guitares
- Kristian Gundersen : voix et guitares
- Monika Pedersen : voix
- Jonathan Perez : batterie et percussion

Anciens membres

Henriette Bordvik : Chant

Fabienne Gondamin : Chant

Discographies

2002 - At Sixes And Sevens
I Meridian (6.20)
II Sister Nightfall (5.37)
III On the wane (6.37)
IV In a manica (6.03)
V At sixes and sevens (6.44)
VI Lethargica (5.30)
VII Manic aeon (6.27 )
VIII A shadow of your own self (5.55 )
IX In sumerian haze (4.39)

2004 - An Elixir For Existence
I Lithium and a lover (6.34)
II Voices within (6.52)
III A mental symphony (5.26)
IV Euphoria (6.35)
V In my darkest hours (6.05)
VI Save me from myself (4.15)
VII The fall within (6.48)
VIII Star-crossed (6.29)
IX Seven sirens an a silvertear (4.46)

2004 - Sirenian Shores (MCD)
I Sirenian Shores (6:02)
II Save Me From Myself (remix) (5:05)
III Meridian (acoustic) (4:05)
IV First We Take Manhattan (3:56)
V Obire Mortem (2:23)

2007 - Nine Destinies and a Downfall
I The last call
II My mind's eye
III One by one
IV Sundown
V Absent without leave
VI The other side
VII Seven keys and nine doors
VIII Downfall
IX Glades of summer

 

Source : http://forum.nightwish.fr/index.php?showtopic=104

 

Site officiel : http://www.sirenia.no

Clip
My Mind's Eye

 

 



The Other Side

 



Euphoria

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Gothic Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives