Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 11:56

deicide.PNG

 

Biographie
Deicide est un groupe de
death metal originaire des USA. Le groupe a été formé à Tampa en Floride en 1997, d’où il s’appelait alors Amon (avant l’arrivé de Benton le groupe se nommait Carnage). Sous cette appellation deux démos verront le jours : Feasting the Beast en 1987 et Sacrificial en 1989. Ils changeront de nom définitivement pour devenir Deicide.  Le groupe se fait rapidement connaître et respecter dans le milieu du Death Metal grâce notamment au caractère de son chanteur Glen Benton qui s’est fait marqué au fer rouge une croix renversée (symbole satanisme).

Tout au long de leur musique, Deicide montre clairement son opposition au christianisme et sa haine envers les idées chrétiennes. Cette position leur a fermé les portes de nombreux endroits.


Membres

Formation première :

Eric Hoffman (guitare)

Brian Hoffman (guitare)

Steve Asheim (batterie)

En 2004 un conflit a éclaté entre Benton et les frères Hoffman, ce qui a provoqué le départ  de ces derniers. Ils furent remplacés par Jack Owen (ex Cannibal Corpse) et Dave Suzuki (Vital Remains, groupe de Brutal death metal où évolue également Benton). Suzuki ne joua uniquement sur les tournées car il ne voulait pas s’impliquer davantage, il fut, par la suite, remplacé par Ralph Santolla (ex membre de Death et de Iced Earth)

 

Voici la formation actuelle :

Glen Benton (basse, chant)

Jack Owen (guitare)

Steve Asheim (batterie)

 

En 2007 Ralph santolla quitte le groupe Deicide pour jouer sur le "Xecutionner returns" le nouveau Obituary.

 

Anciens membres

Brian Hoffman - Guitar (1987 - 2004)

Eric Hoffman - Guitar (1987 - 2004)

Dave Suzuki - Guitar (2004 - 2005)

Ralph Santolla - Guitar (2005 - 2007)

 

Discographie

Deicide (1990)

Legion (1992)

Amon: Feasting the Beast (1993, ré-édition des démos de Amon)

Once Upon The Cross (1995)

Serpents Of The Light (1997)

When Satan Lives (1998, Album live enregistré dans la salle House of Blues à Chicago)

Insineratehym (2000)

In Torment In Hell (2001)

The Best Of Deicide (2003)

Scars of the Crucifix (2004)

The Stench Of Redemption 666 EP (2006)

The Stench of Redemption Full-length, (2006)

When london burns DVD (2006)

 

Origine du nom

Le mot « déicide » signifie « celui qui tue son Dieu ».

 

Labels :

Roadrunner, Earache

 

Contreverses

Afin de prouver sa véritable appartenance satanique, Benton a déclaré au début des années 90 qu'il se suiciderait à l'âge de 33 ans. Cependant, en 1997, lorsqu’il avait 33 ans il ne mit pas fin à ses jours. En 2006, il a déclaré que « seulement les lâches et les perdants » choisissent de se tuer.

Deicide a été interdit de jouer dans plusieurs lieu de concerts (tels que Valparaiso, au Chili et à de divers festivals tels que Hellfest, après que plusieurs tombes aient été peintes avec « quand Satan règne son monde », qui est une de leur chanson de l'album Once Upon the Cross sortit en 1995. Plus récemment, leur vidéo clip « Homage For Satan » a été interdite sur lachaîne de TV britannique Scuzz.

Au début des années 90, Deicide était en tourné en Europe avec Gorefest, un groupe métallique hollandais de Death Metal. À Stockholm, et après que la première bande ait exécuté, une bombe a explosé dans le club où ils louaient. Beaucoup de gens ont pointé du doigt les activistes de droits des animaux qui ont été irrités contre les thèmes lyriques du groupe parlant de sacrifice animal, mais Benton lui a dénoncé des fanatiques de Black Metal.

 

Clip

Homage For Satan

 

Desecration 

 

Scars of the crucifix

 

Lunatic of gods creation

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Death Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives