Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 18:09

Biographie

Elís est un groupe de Gothic Metal formé en 2000.

 

Le groupe, originaire du Liechtenstein, débuta sa carrière sous le nom de "Erben der Schöpfung". En 2001, ils sortent leur premier album intitulé « Twilight ». Leur musique se tourne vers le Gothic Metal. Un single ("Elis") a été tiré de cet album.

Il s'en est suivi une "pause musicale" après le départ de Oliver Falk (qui était au clavier).

En 2003, le groupe revient, mais en ayant adopté le nom de leur premier single pour nom du groupe, et sort l'album "God’s Silence, Devil’s Temptation". L'album est produit au Mastersound Studio par Alexander Krull ( Atrocity ou Leaves' Eyes). Cet album est sortit sous le label Napalm Records accompagné d’une nouvelle sortit de Erben Der Schöpfung's paru en 2001.

Cette année, ils commenceront une tournée européenne qui les emmènera en Allemagne, en Suisse, et en Belgique.

En mars 2004, retour au studio une fois de plus c’est Krull qui produira ce nouvel album et enregistra les 12 nouveaux titre. Il sortira en octobre et s’intitulera : « Dark Clouds in a Perfect Sky ». En l’écoutant on ressent bien que le groupe a atteint une certaine maturité. Un vidéo clip sera inclus dans le CD, le célèbre « Der Letzte Tag »

Elis se lance dans une tournée le Dark Clouds tour en avril 2005, il joue en Autriche, en Allemagne et en Belgique et sont soutenu par Visions of Atlantis et Lyriel (2 groupes de metal). Le groupe va enchainé les tournées et festivals : Wave-Gotik-Treffen et M'era Luna Festival. S’en suivra le European Tour avec les célèbres Atrocity, Leaves' Eyes, et Battlelore. La tournée s’achèvera au Metal Female Voices Fest 3. Ce concert n'était pas simplement le bout de la tournée, il était également le dernier concert avec le guitariste Jürgen « BigJ » Broger, qui quitta Elis peu après.

Le troisième opus d’Elis est un album concept intitulé Griefshire don’t la sortie était prévue fin 2006 ou début 2007. Le groupe devait effectuer une tournée avec Leaves' Eyes et Atrocity, mais  un grave malheur toucha de plein fouet le groupe : le décès de Sabine le 8 juillet 2006 d’une hémorragie cérébrale à l’age de 29 ans. Une annonce sur leur site officiel annonça que l’album sortirait en la mémoire de la chanteuse ils disent qu'elle faisait référence à cet album comme étant son "bébé" et que le groupe continuerait d’exister avec une nouvelle chanteuse.

Le 28 décembre 2006, le groupe présente leur nouvelle chanteuse, Sandra Schleret (Dreams of Sanity, Siegfrid, Soulslide, Eyes of Eden).

 

Membres actuels

Sandra Schleret - Chant

Pete Streit - Guitare

Chris Gruber - Guitare

Tom Saxer - Basse

Max Naescher - Batterie

 

Anciens membres

Sabine Dünser - Chant

Franky Koller - Batterie

René Marxer - Batterie

Jürgen Broger - Guitare

 

Discographie

Sortie sous le nom d’Erben der Schöpfung

Twilight (2001)

Sortie sous le nom d’Elis

God's Silence, Devil's Temptation (2003)

Dark Clouds in a Perfect Sky (2004)

Griefshire (2006)

 Singles

"Show Me the Way” (2007)

Videos

"Der letzte Tag" (2004)

 

Label : Napalm Records

Clip
Der Letze Tag

 

 

 



Where You Belong

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Gothic Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives