Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 19:54

Biographie

Ektomorf est un groupe de metal originaire de Hongrie dont la musique est qualifiée de metal trashcore.

 

On peut dire que leur musique est inspirée du groupe brésilien Sepultura notamment par la puissance de la voix délivrée par le chanteur. Déjà un grand nom du metal en Hongrie, il commence à se faire connaître hors de ces frontières surtout en Allemagne lors du réputé festival au Wacken Open Air en 2004.

 

EKTOMORF a été fondé en 1994 par les deux frères Zoltán (vocals, guitare) et Csaba Farkas (basse).

 

Après avoir travaillé longuement, ils sortent leur premier album "Hangok" en 1996. La musique est mélange de Thrash Metal, Hardcore, Punk et du Folklore Gitan (résultant des racines de Roma des frères de Farkas). Bientôt Ektomorf gagna beaucoup de fans en Hongrie.

Avec la sortie de « Ektomorf » en 1998, la musique commence à faire du bruit dans le monde et à acquérir une certaine notoriété.

József Szakács (batterie) rejoint le groupe et le trio débute l’enregistrement  de "Kalyi Jag" sortit en 2000 : sa distribution sera mondiale.

Ils ont reçus de très bonnes critiques de la presse les comparant sans hésiter à Sepultura ou Soulfly à cause de leurs agressivités, leurs énergies et la critique de la société dans leurs paroles. En 2002, EKTOMORF sort "I Scream Up To The Sky". The album became the most successful one of the band thus far and got enthusiastic critics as well as features in popular rock magazines like


En 2002, EKTOMORF m'a libéré « crie jusqu'au ciel ». L'album est devenu le plus réussi de la bande jusqu'ici et a obtenu les critiques enthousiastes aussi bien que dans les magasines tels "Metal Hammer" et "Rock Hard".


Après plusieurs participations dans de grands évenements musicaux en pleines aires, Ektomorf rencontre des problèmes avec les directeurs de leur label. Finalement, tous sera résolus avec l’arrivé d’un nouveau guitariste Tamás Schrottner, et la signature avec Nuclear Blast en 2003.

Les sessions d'enregistrement pour le nouvel album « Destroy » ont eu lieu en novembre 2003. Au printemps de 2004 Ektomorf étaient en tourné avec PRO-PAIN, et les deux groupes deviennent de proches amis.

 

Membres

Zoltán Farkas - chant, guitare

Csaba Farkas - basse

József Szakács - batterie

Tamás Schrottner - guitare

 

Discographie

Hangok 1996

Ektomorf (album)|Ektomorf 1998

Kalyi Jag 2000

I Scream Up To The Sky 2002

Destroy 2004

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Thrash Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives