Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 15:58

Biographie

L'histoire commence en 1997 lorsque Matthieu (guitare) et Damien (batterie) qui, aidés par 2 autres musiciens, créent un 1er groupe aux influences Heavy Metal et Punk Rock. De cette association naîtra une démo d’une dizaine de titres qui sera enregistrée sous l’enseigne "Daddy-Long-Leggs". Cette formation disparaîtra peu de temps après sa création, mais cela donnera des idées à ses 2 principaux créateurs.

Hellixxir est créé à la suite de l’arrivée de Ptitju (chant), Sylvain (basse) et Jean-Marc (guitare) enh septembre 2001. Le groupe va alors se tourner vers un style musicale très original et surtout aggressif, ainsi il propose une symbiose parfaite et un mélange de Thrash cultes (Metallica, Pantera, Megadeth...) et de Hard Rock (Guns'n Roses, Van Halen, Deep Purple...).

En juin 2003, le groupe décide de produire lui-même sa premère démo, "The Cypress Forest", qui sera vendue à un peu plus de 400 exemplaires. En août 2003 est enregistré 2 nouveaux titres dont l'un d'eux ("The Hunter Of Thunders") sera présent sur 2 compilations distribué dans le monde entier.

En 2004 après l’arrivée de Camille (basse), Romain (batterie) et Alex (guitare), un nouvel album sort.  Le groupe prend alors une orientation Thrash marquée tout en privilégiant les émotions et la mélodie. Ce métissage donne naissance à une identité musicale forte qu'il est difficile de classer.

En février 2007, Hellixxir sort son premier véritable album, "War Within", enregistré en 2005 (distribution nationale par Brennus Music). Un second album est actuellement en préparation pour une sortie prévue fin 2007.

 

Membres actuels

Camille Marquet : Basse, Chœurs

Julien Tournoud : Chant

Alexandre Ploton : Guitare, Chœurs

Matthieu Laforet : Guitare, Chœurs

Romain Charbonnier : Batterie

 

Origine du nom

« Il s'agit d'un jeu de mot. Le « XXI » présent dans HELLIXXIR fait référence au 21ème siècle dans lequel nous vivons. Il faut comprendre "Hell is here", l’enfer dans lequel l’Homme d’aujourd’hui est prisonnier, alors qu’un Elixir désigne le remède, la formule miracle, la boisson médicamenteuse, l’eau qui donne vie... Le terme « HELLIXXIR » définit bien une dualité omniprésente (chez l’homme) qui symbolise très classiquement le bien contre le mal. Pour finir, l'orthographe ultra personnelle de ce mot a le mérite de le rendre unique ! »

 

D’après un interview réalisée par le site web : www.imm3moria.org 


Clip
Live in Grenoble
Circle Of Infinity

 

 

  
Introspection

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Heavy Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives