Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 12:55

Biographie

Detonation est un groupe de metal hollandais.
Detonation a été fondé en 1997, à l’époque il s’appelait Infernal Dream. Thomas (batterie), Mike (guitare) et Koen Romeijn  (chant, guitare) décidèrent de monter ce groupe en parallèle, car tout trois évoluaient déjà dans des formations.

En 98 Otto, le bassiste, est recruté par le groupe et c’est à ce moment que Detonation va naître. Ils vont ensemble enregistrer leurs 2 premières chansons. En 1999 sortira l’EP Lost Euphoria sur le label  Skullcrusher records.

Après la sortie de « Lost Euphoria », Detonation effectue une série de concert au Pays-Bas afin de se faire connaître.

 En 2001 : nouvel enregistrement en studio d’un CD composé de 3 titres. Cet album avait pour but de trouver un label, mais hélas ce ne fut pas le cas. , donc, on a de nouveau envahit le studio, cette fois-ci pour enregistrer les 3 morceaux d’un CD promo dans le but avoué d’appâter les labels. En été 2002 le groupe décide de faire leur propre album « An Epic Defiance » dans des studios qu’ils eurent loués les studios Excess qui dureront pendant 2 semaines. La sortie de cet album en octobre 2002 sera bénéfique : en effet le groupe a signé chez le label Osmose Productions pour 3 albums. Le groupe a alors enchainé les lives à travers l’Europe et sortir un nouvel « Portals to Uphobia ».

 

Label : Osmose Productions

 

Membres actuels

Koen Romeijn (chant et guitare)

Mike Ferguson (guitare)

Thomas Kalksma (batterie)

Otto Schimmelpenninck (basse)

Discographie

Lost Euphoria (Mini-CD - 1999)

Promo 2001 (Démo - 2001)

An Epic Defiance (Album - 2003)

Portals To Uphobia (Album - 2005)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Death Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives