Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 01:31

Biographie

The Lookouts était un groupe américain de Punk Rock qui a été fondé en 1985 et disparu en 1990 sur Iron Peak, une communauté rurale sur une montagne près de Laytonville en Californie. Les membres était Lawrence Livermore (plus connu sous le nom de Larry Livermore) à la guitare et au chant, Kain Kong à la basse et au chant et Tré Cool à la batterie et au chant. Tous 3 contribuait à l’écriture des musiques. Le groupe est plus connu pour être le premier groupe de Tré Cool qui rejoindra plus le très cultissime Green Day.

Pour commencer son projet, Livermore a eu beaucoup de difficulté à trouver des membres, en effet la majorité des musiciens locaux étaient des hippies et complétement désinterressé de ce que voulait faire Livermore. Livermore recruta alors un voisin de 12 ans du nom de Frank Edwin Wright III pour jouer de la batterie et Kain Kong agés de 14 ans pour la basse. Bien qu’il n’est encore jamais de la batterie avant, le jeune Frank montre beaucoup d’affinité pour cet instrument . les autres membres voulues lui donné un nom plus punk, et c’est comme ça qui Livermore commença à l’appeler "Tré Cool".

The Lookouts enregistreront 2 LPs, “One Planet One People” et “ Spy Rock Road”, ainsi que 2 EPs, “Mendocino Homeland” et “IV” auquel Billie Joe de Green Day participa. Tous les enregistrements sortiront sur leur propre label Lookout! Records.

Dans le milieu des années 1990, The Lookouts rentre dans une période d’inactivité, avec ses membres qui partent vivre et étudier à des endroits très diverse, et c’est pendant ce que Berkeley son camarade Tré demande de rejoindre Green Day après le départ de leur batteur John Kiffmeyer (aussi connu sous le nom de Al Sobrante). Ceci marque la fin définitive de the Lookouts.

Depuis Tré Cool a continué a être le batteur de Green Day , Larry lui s’est consacré à son label Lookout! Records et par la suite il a vendu le label à l'associé Chris Appelgren dans le milieu des années 90 quand la popularité de Green Day a éclaté et des ventes d'albums augmenté.

Kain Kong après son aventure avec The Lookouts est devenu garde forestier dans un parc en Californie.

 

Site officiel du label : The Lookouts page on Lookout! Records website

 

Année d’activité : 1985 – 1990

 

Origine : Iron Peak, Californie

 

Derniers membres et uniques

Tré Cool : batterie + chant

Lawrence Livermore : guitare + chant

Kain Kong : basse + chant

 

Discographie

Albums

One Planet One People : Lookout! Records (1987)

Spy Rock Road : Lookout! Records (1989)

EPs

Mendocino Homeland : Lookout! Records (1985)

IV : Lookout! Records (1991)

Compilations

More Songs about Plants and Trees : Allied Recordings (1990)

Can of Pork Kick Me In The Head : Lookout! Records (1992)

The Thing that Ate Floyd Outside : Lookout! Records (2002)
 
Clip
Story
 

 


The Mushroom Is Exploding

 



I Saw Her Standing There

 



Sonny Boy

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives