Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 11:39

Biographie

Time Requiem est groupe suédois de néoclassique, Progressive Metal. Le père spirituel de la bande est Richard Andersson qui a créé le groupe pendant l’été 2001, lorsqu’il ressentit que son précédent projet, Majestic, touchait à sa fin.

Andersson prend Peter Wildoer, Apollo Papathanasio et Magnus Nord avec lui dans son nouveau groupe. Martin Wezovski est remplacé à cause de son inexpèrience pour jouer de la basse dans Time Requiem et est rapidement remplcé par Dick Lövgren (Meshuggah). Ensemble, ils sortent leur premier album auto-intitulé sortit en 2002.

En 2003, Andersson et le reste du groupe joue au Japon. Ce concert est enregistré, il en ressortira un CD Live, “Unleashed In Japan”.

Après ce CD, Wildoer rejoint le groupe de Death Metal Darkane et quitte tout naturellement Time Requiem pour se concentrer sur son projet. Lövgren et Andersson qui ont tout deux des divergences musicales entraîne le départ de Lövgren. Deux nouveaux membres arrivent : Zoltan Csörsz et Jonas Reingold. Avec cette nouvelle lineup, un album voit le jour, “The Inner Circle Of Reality”.

 

Label : Regain Records

 

Années d’activité : 2001-

 

Site officiel : Richard Andersson's official homepage

 

Myspace : http://www.myspace.com/anderssonfansite

 

Membres

Richard Andersson : clavier

Göran Edman : chant

Magnus Nilsson : Guitare

Andy Rose : Basse

Jörg Andrews : batterie

 

Anciens membres

Peter Wildoer : batterie

Apollo Papathanasio : chant

Magnus Nord : Guitare

Zoltan Csörsz : batterie

Jonas Reingold : Basse

Dick Lövgren : Basse

 

Discographie

Time Requiem (2002)

Unleashed in Japan (2003)

The Inner Circle of Reality (2004)

Optical Illusion (2006)


Clip

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives