Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 20:36

Biographie

Flux Of Pink Indians est un groupe de Punk originaire de Bishop’s Strotford, dans l’Hertfordshire en Angleterre.

Le groupe a été formé par le restant des membres de Epileptics (qui plus tard furent de changer de nom en Epi-X à cause d’une plainte déposée par L’Association Britannique sur L’Epilepsy). Les fondateurs étaient donc Colin Latter (chant) et Derek Birkett (basse) avec les guitaristes Andy Smith, Neil Puncher, et le batteur drummer Sid Ation (qui était aussi membre de Rubella Ballet). Leur premier s’intitule « Neu Smell », il est sortit sur le label Crass Records en 1981. Il incluse des chansons prônant le végétarisme et des idées anti-guerre, en témoigne le titre "Tube Disasters", qui porte un marque d’humour noir peu commun par ces pairs.

Sid est partit pour se consacrer entièrement à son autre groupe Rubella Ballet, il fut remplacé par Bambi, ancien du groupe Discharge, alors qu'Andy était remplacé par Simon Middlehurst. Cependant, tous les deux sont partis rapidement pour leur groupe original, The Insane. Tout en auditionnant pour leurs remplacements, Neil est aussi parti, et la line up a été complété par les anciens membres d’ Epileptics : le guitariste Kevin Hunter et le batteur Martin Wilson. Leur premier album, “Strive to Survive Causing the Least Suffering Possible” confirme la promesse engendrée par leur EP, et présente le propre label du groupe : Spiderleg label. À côté des chansons punks plus conventionnelles, le groupe s’attaque à la société de consommation. Le titre anti-religieux "Is Anybody There" en a été un bel exemple.

 

Le second LP du groupe “The Fucking Cunts Treat Us Like Pricks”,a été interdit par les vendeurs de HMV, et des copies ont été saisies par la police de Manchester du magasin de disque Eastern Bloc, qui a été chargé de montrer « les articles obscènes pour la publication pour le gain ». L’album  parle de la violence entre les hommes et les femmes, basées sur le vécu des membres du groupe, qui avait été sexuellement assailli.

En 1986, le groupe avait raccourci leur nom en Flux et ont sortit la même année leur troisième album « Uncarved Block ». Celui-ci a comporté des paroles plus philosophiques, largement influencé par le Zen Buddhisme et le livre de Benjamin Hoff “The Tao of Poohlargely ». il a été produit par Adrian Sherwood

Birkett, se servant de ses expériences avec Spiderleg, a continué a sortir des disques à succès sous le label One Little Indian Records, et emploie toujours le titre de Flux pour des projets occasionnels.

 

Années d’activité : 1980-1986

 

Membres fondateurs

Colin Latter (chant)

Derek Birkett (basse)

Andy Smith (guitare)

Neil Puncher (guitare)

Sid Ation (batterie)

 

Derniers membres

Dave "Bambi" Ellesmere (batterie)

Simon Middlehurst (guitare)

Kevin Hunter (guitare)

Martin Wilson (batterie)

Louise Bell (guitare)

Tim Kelly (guitare)

 

Discographie

1981 : Neu Smell (EP)

1982 : 1970s Have Been Made in Hong Kong (EP, Spiderleg Records)

1983 : Strive to Survive Causing the Least Suffering Possible (LP, Spiderleg Records)

1984 : The Fucking Cunts Treat Us Like Pricks (LP, Spiderleg Records)

1985 : Taking a Liberty (EP, Spiderleg Records)

1986 : Uncarved Block (LP, rilasciato con il nome di Flux, One Little Indian Records)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Punk
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives