Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 17:57

Biographie

Hantaoma est un groupe de Folk Metal Occitan créé en 2004.

Le groupe HANTAOMA est composé de membres de la bande neo folk-médiévale Stille Volk, d'Hypocras et d'anciens du groupe Eviternity. Ce projet très attendu a vu le jour en 1997. Leur principal objectif était de mélanger du metal et de la musique traditionnelle en utilisant des instruments acoustiques mais aussi électroniques instruments : de la cornemuse au violon en passant par des bombardes ou chalémies. Les musiques écrites alors à l’époque ne purent pas être joués ni publiés du fait de l’importance grandissante de Stille Volk.
En 2004, Roques et Lafforgue, qui ont pris une année sabbatique, décident de reprendre cette idée grandiose. Leurs envies est de focaliser leur musique sur des airs traditionnels et des compositions personnelles. Les paroles sont toutes inspirées de chants occitans. Ils font revivre des vieux chants occitans évoquant le plus souvent  des thèmes comme : des mythes, des recettes de sorcellerie, des récits de veillées, des transfigurations de la vie quotidienne....
Cette univers très personnel et surtout très unique est alimenter par un mélange des plus intéressants d’instruments électriques et acoustiques.

 

Site officiel : stillevolk.com

 

Myspace : http://www.myspace.com/hantaoma

 

Années d’activité : 2004-

 

Membres

Arixon : chant

Roques : chant, guitares, instruments à cordes

Lafforgue : chant, guitares, instruments à vent

Deinos : basse

Thomas : batterie

 

Discographie

2005 : Malombra


Clip
Malombra

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Folk Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives