Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 17:46

Biographie
Madina Lake est un groupe originaire de Chicago, dans l’Illinois.

Madina Lake s’est formé en 2005, il était composé alors des 2 frères le chanteur Nathan Leone et le bassiste Matthew Leone, le guitariste Mateo Camargo et batteur Dan Torelli. Ils faient leur live en tant que Madina Lake le 21 Mai 2005, à Chicago dans l’historique salle Metro en compagnie de leurs amis, un groupe de Chicago nommé Inept.

Les frères Leone ont gagnés la reconnaissance des médias nationaux quand ils sont apparus dans un épisode de la série télévisée Fear Factor. Ils ont remporté le prix de 50000 dollars, et l'ont utilisés pour pouvoir réaliser un demo pour leur nouveau groupe Madina Lake, en obtenant un contrat d'enregistrement avec Roadrunner Records.

Shawn Currie, qui était précédemment dans le même groupe des jumeaux Leone The Blank Theory, était au départ dans le groupe Madina Lake, mais l’a quitté peu de temps après.

La musique du groupe se déroule dans une ville fictive d'un récit écrit par le bassiste, Matthew Leone. Madina Lake est élevée dans les montagnes d'Amérique, et, à l'écart de contact humain, elle l’est restée jusqu’en 1950. Dans l'histoire, la ville est bouleversée lorsque sa plus célèbre habitante, Adalia, disparaît mystérieusement. La musique offre une débouchée pour la bande qui peut ainsi montrer son point de vue sur la politique, la culture et les médias, l'obsession de statut de célébrité. Le thème derrière le groupe de musique est en relation avec le mystère de Adalia. L'album montre des images des oeuvres d'art et ses mystères derrière elle et de la ville de Madina Lake.

 

Le groupe a signé avec Roadrunner Records en août 2005. Le groupe a sortit un EP indépendamment intitulé « The Disappearance of Adalia », le 22 août 2006, après leur album, qui était initialement prévue pour août 2006.
L'album « From Them, Through Us, To You” est paru le 27 mars 2007. Il a été produit, conçu et mixé par Mark One. La publication de cet album a été suivie d'une tournée avec Fightstar, Firescape, et Emanuel. Ils ont également joués avec des groupes tels que Gym Class Heroes, Paramore et Greeley Estates.

Ils ont joué sur la deuxième étape de l'édition 2007 du Projekt Revolution tournée avec Linkin Park et de nombreux autres groupes.
Madina Lake récemment remporté International Best Newcomer 2007 au Kerrang! Awards.

Années d’activité : 2005-

 

Genres : Pop Punk, Post-Hardcore, Emo

 

Site officiel : http://www.madinalake.com/

 

Myspace : http://myspace.com/madinalake

 

Membres

Matthew Leone : Basse, chant

Nathan Leone : chant

Mateo Camargo : Guitare, Programmation, chant

Dan Torelli : batterie

 

Discographie

Albums / Eps

22 août 2006 : The Disappearance of Adalia E.P.

27 Mars 2007 : From Them, Through Us, To You

 

Singles

2006 "One Last Kiss"

2007 "House of Cards"

2007 "Here I Stand"

2007 "One Last Kiss"



Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Punk
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives