Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 10:38

Biographie

Gojira, est un groupe de Death Metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principaux thèmes la vie et la mort, ainsi que la spiritualité. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Tool, Meshuggah ou encore Death.

Leur dernier album en date, From Mars to Sirius, a fait l'objet, ainsi que leur DVD "The Link Alive", d'une sortie outre-Atlantique. Gojira ont joué à de nombreux festivals durant tout l'été (dont le Download Festival), ont joué à Bercy le 7 novembre 2006 (pour le Unholy Alliance Tour, tête d'affiche : Slayer) après une longue tournée française de plus de 100 dates, une tournée anglaise en octobre, et sont revenus d'une tournée marathon aux États-Unis (avec Lamb Of God, Machine Head et Trivium) et au Canada en avril 2007.

Une nouvelle tournée d'un mois aux États-Unis est annoncée, il s'agit cette fois ci du Radio Rebellion Tour avec Job for a Cowboy, Behemoth et Beneath the Massacre. Celle-ci se déroulera du 18 octobre au 18 novembre 2007 à travers tout le pays, pour un show par jour.

Joe a participé à un morceau du groupe Toulousain Manimal, intitulé Dead Meat, sur leur album Eros et Thanatos. Il fait une apparition sur ce fameux morceau lors de l'enregistrement du DVD Live de Manimal qui sortira prochainement.

Il a aussi participé à un morceau qui sera présent dans l'édition limitée Américaine du dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide, dont la sortie outre manche est prévue dans le courant de la fin de l'année.

D'après une rumeur, semble-t-il propagée par Jean-Michel le bassiste du groupe, le prochain album à sortir probablement fin 2008 serait plus mélodique que les précédents.

Joseph duplantier fait parti du projet des frères Cavalera (Sepultura, Soulfly) nommé "Cavalera Conspiracy". Il fait partie de la formation, mais il n'assurera pas en principe les concerts dudit groupe.

 

Site officiel : www.gojira-music.com

 

Myspace : http://www.myspace.com/gojira

 

Années d’activité : 1996-

 

Origine du nom

Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla. Ce fut d’ailleurs l'ancien nom du groupe mais celui-ci a du en changer à cause de problèmes de droit d'auteur.

 

Membres

Joseph Duplantier : Chant, guitare

Mario Duplantier : Batterie

Christian Andreu : Guitare

Jean-Michel Labadie : Basse

 

Anciens Membres

Alex : basse

 

Discographie

Démos

1996 : Victim (démo)

1997 : Possessed (démo)

1999 : Saturate (démo)

2000 : Wisdom Comes (démo)

Albums

2001 : Terra Incognita (album)

2003 : The Link (album)

2004 : The Link Alive (CD Live + DVD Live)

2005 : The Link (Réédition) (album + DVD Bonus)

2005 : From Mars to Sirius (album)

Clip

Love



To Sirius

 

 



-------------------------------------------------------------------------------------------------

« Cette page est copie depuis l'article Gojira de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Death Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives