Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 12:55

Biographie

Forbidden Site était un groupe de Black Metal français originaire de Grenoble.

En 1996, ils sortent une première démo intitulée « Renaissances Noires » puis deux albums, « Sturm Und Drang » en 1997 et « Astralgeist » en 1998. Le groupe annonce sa séparation en 2003.

Leur premier album « Sturm und Drang » obtient des critiques très élogieuses. Il s'agit d'une œuvre à la fois ancrée dans le style black metal et fortement originale. A cette époque, le black metal était en effet devenu un style à part entière qui obéissait à des codes très précis (voix hurlée, blasts, une musique assez crue et brutale, rapide mais qui tend comme toute autre musique à évoluer et à intégrer des influences...). Or si « Sturm und Drang » est bien un album de black metal dans son ensemble, il n'en comporte pas moins un grand nombre de parties chantées en voix claire et en français, un morceau au piano et un autre aux accents folk.

Astralgeist connaîtra un accueil plus mitigé. La musique qu'offre ce disque n'a plus qu'un lointain rapport avec le black metal. Les cris s'y font bien plus rares et si les blastbeats sont toujours présents, on entend également de nombreux passages où les instruments classiques et des sons de guitare clairs prennent le pas sur l'orchestration traditionnelle du metal. Notons également la présence de choeurs féminins et masculins. Toutefois les ambiances sombres créées entre autres par les instruments classiques et les rythmes extrêmement vifs et parfois martiaux de la batterie font que cet album demeure indéniablement un album de metal.

Les paroles de Forbidden Site sont très inspirées de la littérature française du XIXe siècle, en particulier d'auteurs romantiques comme Victor Hugo (dont ils reprennent un poème) ou Gérard de Nerval (Ils s'inspirent de son roman Aurélia pour les paroles d'une chanson). Bien qu'étant le fruit d'un grand travail d'écriture, elles ne sont pas toujours facilement compréhensibles, le chanteur les hurlant sur certains morceaux ou les murmurant sur d'autres. Les textes sont en français, en anglais, en allemand et en latin.

 

Myspace : http://www.myspace.com/forbiddensite

 

Membres

Romarik d'Arvycendres : chant, guitare, clavier, piano, guitare acoustique

Arnault de Stael : batteire, composotion

Mathieu Froideval : basse, guitare (1996)

Ludovic Tournier : guitare (1997)

Gregory Catherina : guitare (1999)

Nicolas Sages : bass (1999)

 

Influences

Gérard de Nerval, Honoré de Balzac, Victor Hugo, Charles Beaudelaire, Hector Berlioz, Ludwig Van Beethoven, W.A. Mozart, Karl Orff, Paul Verlaine, Théophile Gautier, Antonin Artaud, Lautreamont...

 

Discographie

Démos

"Rennaissance Noire" (1996)

Albums

"Sturm Und Drang" (1997)

"Astralgeist" (1999)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Black Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives