Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 16:07
Présentation

Le national socialist black metal (aussi appelé NSBM) est une branche dissidente du black metal. Celle-ci se distingue par ses paroles traitant de national socialisme, de paganisme, de nationalisme extrême et d'antisémitisme, tout ceci en conservant le côté fortement antichrétien, haineux et underground caractérisant le black metal. Le national socialist black metal est un phénomène relativement insignifiant à l'échelle du black metal. En effet, la grande majorité des adeptes de ce genre musical n'ont aucune allégeance politique.

Le NSBM est un phénomène relativement récent visant, entre autres, à restaurer l'éclat qu'avait le black metal au début des années 1990 en scandinavie. Il désignait alors une petite scène très radicale (incendies d'églises, meurtres, profanations de tombes) et fortement imprégnée d'un désir de demeurer underground, en opposition aux groupes de death metal jugés trop populaires. La plupart des groupes NSBM sont très près de ces racines du black metal. Le NSBM rejette aussi les groupes commerciaux et populaires qui font de l'argent en jouant du black metal et privilégient une approche extrêmement underground de la musique. Les disques de plusieurs groupes sont souvent enregistrés en amateur dans un sous-sol ou un garage. Il va sans dire que la distribution de tels CDs sur le marché noir est souvent aussi ardue que l'enregistrement.

Le NSBM, en tant que style, n'existe que dans les thèmes abordés dans les paroles et dans la philosophie de ses membres. C'est pourquoi certains groupes vont avoir une approche très folklorique de la musique utilisant même des instruments comme la flûte ou la cornemuse (pour n'en nommer que deux) dans leurs chansons. D'autres encore vont jouer une musique mélangeant les traditionnels cris stridents du black metal à des chants dits clean, plus proche de la musique conventionnelle. D'autres encore privilégient une musique extrêmement brutale et lourde, allant souvent de paire avec un enregistrement de basse qualité.

Comme les mouvements dits d'extrême droite sont aujourd'hui très localisés, certains adeptes de NSBM fréquentent des skinheads traditionnellement racistes. Le NSBM représente une infime part de du public Black metal qui dans sa majorité prône un retour aux racines et aux valeurs de la nature, et respectent leurs aïeux les vikings scandinaves.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Cette page est copie depuis l'article de NSBM l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Genres de Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives