Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 14:50

Biographie

Watcha est un groupe de Nu Metal français.

Deux étudiants en école d'ingénieur du son en région parisienne, Fredérique Duquesne Aka Fred (guitare) et Butcho Vukovic Aka Bob (chant), se rencontre en 1994 et décident de fonder un groupe. Sans bassiste ni batteur, le duo signe rapidement une maquette avec les moyens de son école.

Après avoir passé une petite annonce sur Paris, Emmanuel Ferrantini Aka Manu (guitare), Jean-Pierre (basse) et Elder (batterie) rejoignent la formation. Ils écumèrent ensemble les salles de répet' parisienne, travaillèrent d'arréache-pied, et enregistrèrent leur première démo en janvier 95 dans un style Fusion Funk Métal.

En 1995, le groupe prend le nom de Watcha, mot trouvé au hasard dans un dictionnaire d'anglais. Elder décide de quitter le groupe pour partir au portugal et se fait remplacer par Jaques Sahuguede Aka Keuj, alors batteur d'un groupe parallèle de Bob (Technical Industry of Métal).

Le groupe part pour une série de concert dont le point culminant est le festival rock tchèque à Trutnov en 1996. L'année suivante, Jean-Pierre quitte le navire (pour raison musicale) et se fait remplacer par Julien Grunberg Aka Pendule, alors bassite du groupe parrallèle de Butcho (T.I.M).

Il est temps de coucher sur des bandes les compositions et Watcha rentre en studio en 1998 avec Phil Chambin à la production pour une durée d'un mois et demi. . Suit premier opus, éponyme pour certains, "Welcome Home" pour d'autres, peu importe Watcha est enfin arrivé.

Deux ans plus tard, Watcha signe Veliki Cirkus, suivi de Mutant (2003).

Après une tournée en France et pays francophones, Watcha repart en studio pour enregistrer le nouvel album, Phénix, qui est sorti en France le 19 Septembre 2005. Phénix s'avère cependant décevant pour certains, le groupe entame une nouvelle phase musicale avec des morceaux « cultes » comme Dimebag, Sam 4, ou encore Wolf Le Guerrier.

Au cours de l'été 2006, la tournée de Phénix terminée, Keuj (batterie) et Pendule (basse) décident de quitter le groupe pour, se consacrer plus amplement à leurs vies de famille. Benjamin Delacroix Aka Benja (Batteur de bull) devient le nouveau batteur de Watcha et Loïc Colin (bassiste de Scarve) le nouveau bassiste et enregistrent avec le groupe Falling by the wayside.

Fin Août 2007 Loïc quitte le groupe, remplacé par le bassiste de David TMX : Jerôme Dichiara.

Le 22 octobre 2007 est sortie le cinquième album de Watcha FALLING BY THE WAYSIDE. Selon le dossier presse du groupe, le son du nouvel album laisse place à une fraîcheur et une originalité apportées par ses nouveaux membres. Watcha a produit une nouvelle fois son album et a apporté une particularité à ce dernier. En effet, il est entièrement chanté en anglais. L’exception à cette nouvelle orientation est pour le sempiternel SAM qui revient pour la cinquième fois consécutive. "Le phénix renaît véritablement de ces cendres".

 

Site officiel : http://www.watchalesite.com/

 

Myspace : http://www.myspace.com/watchamusic

 

Membres

Fred : guitare
Keuj : batterie
Manu : guitare
Bob : chant

Pendule : basse

 

Discographie

Watcha (1998)

X-mass

Méchant flou

Concrete Lie

A qui la faute

Sam

Kayanamasha

Indigestion

Mesaidaboom

Machine à sang

II II I IV II I I IV I

Tout pourrit

Paranoia

Fun At All

Elle dort

Veliki Cirkus (2000)

Sam2

Cupide

101 Radio Racket

Clash

Www.a-grave-pas-mon-k@

Hardcore 100% fluor

Veliki Cirkus

Egalamonégo

Sofa Masta

Tambata

Dead Man (Is a Good Man)

New Brutal Fonk

New Brutal End

Mutant (2003)

Sam III

Clean

Cool

Dunk Barrow le baron

Doc'

Borné

I.A.

And The Beat Goes On

Vibe

Narrow Minded

La rumeur

King Anymore

Mutant

Phénix (19 Septembre 2005)

Lâche

Je T'emmène

La Guerre Des Nerfs

Un Jour

Y'a Plus De Messages

Planète

L'amour N'évite Pas La Mort

Plus Fort

Une Nuit

Dans Tous Mes états

Sauve Moi

Dimebag

Sam 4 (prologue)

Sam 4

Wolf Le Guerrier

I Was Made For Loving

Falling by The Wayside (22 Octobre 2007)

Bogeyman

Bastard Being

Rock n' Roll Kids

The Wayside

One for the Money

Inside

Nothing Daunted

Sam - La voix des ténèbres

Sam 5

Watch Yourself

Blue



Clip

Un Jour





Machine A Sang

 





  Concrete Lie





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Cette page est copie depuis l'article Watcha de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Neo Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives