Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 12:57

Biographie

Benighted est un groupe de Death metal brutal formé à Saint-Étienne en mai 1998 à la suite de diverses rencontres en concert.

Principalement influencé par les groupes comme Cannibal Corpse et Marduk, Benighted est, à ses débuts, un mélange de black et de Death.
Benighted cherche des compositions efficaces et originales, c'est pour cela que leurs chansons parlent souvent de psychologie.

Le premier album auto-produit est rapidement enregistré, Benighted, avec 7 titres reflétant le groupe.

Psychose est le second album du groupe, plus marqué par un Death metal technique. Il est cependant qualifié de très bon album. Le groupe eut cependant quelques difficultés a l'enregistrer

À la suite de ce second opus, les Benighted jouent souvent en concert, le plus fréquemment aux côtés de leurs amis lyonnais de Destinity.

Le troisième album, sorti chez "adipocère records" tout comme Psychose montre un travail encore plus abouti, un son puissant et une approche plus franche. À leur retour du studio d'enregistrement "Kohlekeller Studio" en Allemagne, les Benighted se remettent immédiatement au travail et participent toujours autant à la scène underground française. Leur album Insane Cephalic Production est bien accueilli par les critiques et les avis d'amateurs du genre.

Sorti en février 2004, cet album marque les esprits, surtout lors de prestations en concert des Benighted.

Le quatrième album Identisick est sorti en 2006, toujours chez "Adipocère records", le groupe est rentré en studio au mois d'août pour l'enregistrer. Celui-ci est disponible en édition simple ou limitée contenant un DVD bonus offrant des vidéos de concerts et d'enregistrements en studio. Dans Identisick, on retrouve certaines influences Black comme dans le premier album (bien que beaucoup plus discrètes).

En janvier 2007, Benighted rejoint le label Osmose Productions. Son cinquième album Icon sort en octobre de la même année.

 

Origine : France

 

Genre : death metal

 

Années d’activité : 1998

 

Site officiel : www.staybrutal.com

 

Membres

Julien Truchan - chant

Olivier Gabriel - guitare

Liem N'Guyem - guitare et basse occasionnellement

Eric Lombard - basse

Kevin Foley - Batterie

 

Anciens Membres

Fred Fayolle - batterie

Rémi Aubrespin - basse

Chart - basse

Bertrand - basse

 

Discographie

2000 : Benighted (album)

2002 : Psychose (album)

2003 : Insane Cephalic Production (album)

2006 : Identisick (album)

2007 : Icon (album)

 


----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Benighted de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »



CLIP
Nemesis

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Death Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives