Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 13:13

Biographie

Charon est un groupe de rock finlandais formé 1992.

En dépit de leurs débuts death metal, le groupe finlandais Charon donne maintenant dans le heavy metal, avec des influences goth rock, basé sur une combination de mélodies et d'atmosphères, créant ainsi un style mélancolique qui leur est propre. Bien que le groupe se soit formé en 1992, cela leur a pris cinq ans avant de signer un premier contrat, avec Emanzipation Productions. Charon lancent leur premier album "Sorrowburn" en 1998. Le suivant, "Tearstained", est lancé par le label danois Diehard Records en 2000. Après une tournée avec Sentenced au printemps 2000, ils signent avec Spinefarm Records, le label de heavy metal numéro 1 en Finlande.

Charon fait appel aux services de Mikko Karmila pour leur troisièreme album "Downhearted" (2002). Le single "Little Angel" est alors un succès commercial majeur pour le groupe, se haussant au #5 des palmarès en Finlande en décembre 2001. À sa sortie, "Downhearted" s'élevait au #3 des palmarès finlandais. Après une tournée avec deux des groupes de metal symphonique les plus populaires en Europe, Nightwish et After Forever, Charon se retrouve deux fois de plus au top des palmarès dans leur pays d'origine, avec "In Trust of No One" (#1) et "Religious/Delicious" (#8). Ces deux chansons se retrouvent sur l'album "The Dying Daylights", paru à l'automne 2003 et se retrouvant en 16e position pour les ventes d'album en Finlande. Après cet album, le guitariste Jasse von Hast quitte le groupe.

 

Genres : gothic metal, hard rock, heavy metal

 

Origine : Raahe, Finland

 

Années d’activité : 1992 –

 

Site officiel : www.charon.fi

 

Membres

Juha-Pekka "JP" Leppäluoto - Chant

Pasi Sipila - Guitare

Lauri Tuohimaa - Guitare

Antti Karihtala - Batterie

Teemu Hautamaki - Basse

 

Anciens membres

Jasse von Hast - Guitare

 

Discographie

Sorrowburn (1998)

Tearstained (2000)

Downhearted (2001)

The Dying Daylights (2003)

Songs For The Sinners (2005)


Origine de leur nom

Dans la mythologie grecque, Charon (en grec ancien Χάρων / Khárôn), le « nocher des Enfers », était le fils d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit). Il avait pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant un péage, les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron (ou selon d'autres sources, le Styx) vers le séjour des morts.

Charon était un vieillard à l'aspect revêche, sale et peu conciliant mais encore fort, solide et qui ne se laissait pas fléchir par les prières de ceux qui n'avaient pas de quoi le payer. Vêtu d'une cagoule, il choisissait ses passagers parmi la foule qui s'entassait sur la rive. Seuls ceux ayant mérité un enterrement adéquat étaient choisis et uniquement s'ils pouvaient payer le voyage, entre une obole et trois oboles, d'où la coutume de placer une obole sous la langue du mort avant son enterrement. Ceux qui ne pouvaient payer devaient errer sur les bords de la rivière pendant cent ans.

Il était très rare que Charon laisse passer un mortel encore vivant. Héraclès, quand il descendit aux Enfers sans mourir, n'aurait pu passer s'il n'avait usé de sa force pour le contraindre à lui faire passer le fleuve, à l'aller comme au retour. Charon fut emprisonné un an pour l'avoir laissé passer sans en avoir obtenu le paiement habituel pour les vivants, un rameau d'or obtenu auprès de la sibylle de Cumes. L'Énéide de Virgile (chant VI) raconte la descente d'Énée aux Enfers, lui aussi armé d'un rameau d'or donné par Apollon, et accompagné de la Sibylle.

Autre mortel à avoir « deux fois vainqueur traversé l'Achéron » (Gérard de Nerval, Les filles du feu « El Desdichado »), Orphée charma Charon, ainsi que Cerbère, pour ramener du monde des morts sa bien-aimée, Eurydice. C'est après la deuxième traversée, au retour, qu'il la perdit définitivement.

Homère et Hésiode ne font aucune référence au personnage en tant que nocher infernal. La première mention de Charon dans la littérature grecque semble être un poème minyen, cité par Pausanias. Le poème donne à la légende de Charon une origine égyptienne, ce qui est confirmé par Diodore de Sicile. Les Étrusques font eux aussi mention d'un Charon qui accompagnait Mars sur les champs de bataille.




----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Charon de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »



CLIP
Little Angel

Charon - little angel
envoyé par raggalaggaff 

Ride on Tears

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives