Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 03:53

Biographie

Turisas est un groupe finlandais de folk metal symphonique évoquant des sentiments épiques. Il tire son nom d'un ancien Dieu Finlandais de la guerre. Il fut fondé en 1997 par Mathias Nygård et Jussi Wickström

Le groupe Turisas combine le power metal et les doux éléments du black metal avec la musique folk finlandaise. Le morceau intitulé Battle Metal a donné naissance au terme "battle metal" utilisé comme description du folk metal et du power metal (utilisé principalement par Metal Hammer magazine et ses lecteurs). Le viking metal serait leur style de musique, comme il y a des similarités dans leur musique avec les groupes Amon Amarth et Finntroll.

Le 28 octobre, 2005, le guitariste Georg Laakso a été gravement blessé dans un accident d'auto et, dû à l'extension de ses blessures aux cordes vocales, le 12 Juillet 2006, il publia sur le site officiel qu'il se retirait du groupe. Néanmoins, le groupe continu a travailler sur leur nouvel album, planifié pour début 2007.

Mathias Nygård a révélé en Janvier 2007 dans l'édition du magazine Terrorizer que les musiciens de tournée Hannes Horma, Olli Vänskä, Janne Mäkinen et Antti Laurila ont étés ajoutés au groupe comme membres officiels à plein temps. Finalement, des deux joueurs d'accordéons, seulement Mäkinen devint membre officiel, alors que Laurila est demeurée musicienne de tournée pour le groupe. Aucune décision n'a été prise pour remplacer Georg Laakso mais Jussi Wickström a enregistré tous les morceaux de guitare sur le nouvel album à la suite de Battle Metal, intitulé The Varangian Way.

Le 19 février 2007, le joueur de clavier Antti Ventola a écrit un message sur le forum de discussion annonçant qu'il quitta le groupe. Ce qui fut confirmé plus tard par le reste du groupe.

 

Origine : Hämeenlinna, Finlande

 

Genres : Folk metal, Viking metal

 

Années d’activité : 1997-

 

Site officiel : www.turisas.com

 

Membres

WARLORD NYGÅRD : chant, programmation, percussions additionnelles

JUSSI WICKSTRÖM : Guitare électrique, guitare acoustique, basse

TUDE "Tude" LEHTONEN : batterie, percussions (djembe, udu, congas, bongos, electric percussion)

HANNES "Hannu" HORMA : Basse

OLLI VÄNSKÄ : Violon

JANNE "Lisko" MÄKINEN : Accordéon

ANTTI "Pormestari" LAURILA : Accordéon

 

Anciens membres

ANTTI VENTOLA : Synthétiseurs, piano, vibraphone, orgue Hammond

GEORG LAAKSO : Guitare électrique, guitare acoustique

 

Discographie

1998 : Taiston Tie, The Battle Path, autoproduction

1999 : Promo, autoproduction

2001 : The Heart of Turisas, Label : SB Productions

2004 : Battle Metal, Label : Century Media

2007 : The Varangian Way, Label: Century Media

2007 : Rasputin (single), Label: Century Media

2007 : To Holmgard And Beyond (single) Edité seulement pour la Finlande , Label: Century Media

 

----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Turisas de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »


CLIP
BATTLE METAL

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Folk Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives