Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 20:02

Biographie

Jucifer est un groupe de Noise Rock formé en 1993 et composé de 2 membres.

G. Edgar Livengood et G. Amber Valentine sont connus la beauté et la brutalité de leur mise en scène ainsi que l’intensité qu’ils dégagent.

C’est en 1995 que Jucifer fait sa première apparition en studio, en 1995, et produisent un album sur le label indépendant Superman N / B de réglisse.

1996 est la date de leur première tournée et l'achèvement de leur album, Calling All Cars on the Vegas Strip, qui n'est pas sorti jusqu'à ce qu'un ami a aidé à financer, finalement c’est en 1998 qu’il sera disponible.

La diffusion de cette album a attiré l'attention du label Capricorn Records qui les font signé en 1999. l’album va alors être de nouveau sortir sous ce dernier.

Le groupe a passé la majeure partie de l’année 99 à l’écriture et l'enregistrement de I Name You Destroyer, et ils sont partis en tournée en 2000 et 2001 en prévision de sa sortie.

Jucifer enregistre un autre EP, War Bird, en Juillet 2003. War Bird voit sa sortie en Mars de l'année suivante. 2004 a également vu l’enregistrement de leur premier DVD, A Partridge In A Pear Tree via AmberVillain Films. Le groupe a continué à travailler sur leur prochain CD, If Thine Enemy Hunger

Tout au long de l’année 2005.

En avril 2006, Jucifer signe un accord avec Relapse Records et sort ainsi If Thine Enemy Hunger.

En 2007, Jucifer réalise enfin leur désir d'écrire et d'enregistrer un double LP sur le thème de la Révolution française. Cet album, intitulé L'autrichienne, se concentre principalement sur la reine Marie-Antoinette, qui a été exécuté par la guillotine pendant la révolution, et sa relation avec Louis XVI.

Origine : Athens dans l’état de Georgie (USA)

Années d’activité : 1993

Site officiel : http://www.jucifer.com/

Myspace : http://www.myspace.com/jucifer

Membres

G. Edgar Livengood

G. Amber Valentine

Discographie

1996- Calling All Cars on the Vegas Strip (was later remastered and released on Capricorn Records in 1999)

2001- Lambs (Capricorn Records) EP

2002- I Name You Destroyer (Velocette Records)

2004- War Bird (Velocette Records)

2006- If Thine Enemy Hunger (Relapse Records)

2008- L'Autrichienne (Relapse Records)

2008- Veterans of Volume: Live With Eight Cameras (Bare Ruined Films)


Clip
Pontius of Palia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives