Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 14:33

Abhcan est un groupe de Metal symphonique formé en Seine-et-Marne (France), à la fin du 20e siècle.

 

 

abhcan2

 

 

Biographie

En 2003, ils sortent leur première démo composée de 6 titres. Cela leur permis de participer au festival Emergenza avec 2 concerts au Gibus (Paris 11e). Les années 2004 et 2005 furent plus calmes, avec une série de concerts en France et notamment à Paris. Leur performance musicale fut récompensée avec une participation au festival Fallenfest.

 

En 2008, après les remplacements de certains membres au poste de chant et à la guitare, ils sortirent leur seconde démo intitulée Woman. Elle fut enregistrée au Groovy Studios à Fontenay-sous-bois (94). Ils reprirent la route avec une série de concerts essentiellement sur Paris : Abracadabar, Palais bar, Espace B…

Début 2009, de retour en studio (Floxxsound, Montreuil, 93), ils enregistrent 2 nouveaux titres de plus de 6 minutes chacun, qui font partie de leur nouvel EP, The Black Veil.

 

Influences

Abhcan s’est inspiré de groupes tels que Dream Theater, Megadeth, Nightwish, ou encore System of a down. Leur musique se distingue, toutefois, par ce mélange doux et mélancolique d’ambiance calme et voluptueuse aux déchaînements rythmiques rapides portés par un chant clair et féminin.

 

Origine du nom

Le nom du groupe trouve son origine directement de la mythologie celtique et irlandaise. Abhcan (étymologiquement, Petit Nain)  était le fils de Bilcelmos, et harpiste chez les Tuatha de Dannan (le peuple de la déesse Dana). Il apparaît dans l’ouvrage Cath Maighe Tuireadh (Bataille de Mag Tuired).

 

Membres et contact

Peggy : peggy@abhcan.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Laurent: gast@abhcan.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Steph' : steph@abhcan.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Steph (pimousse) : pimousse@abhcan.com


Site officiel

www.abhcan.com

 

Musique

Woman

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Symphonic Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives