Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 14:09

Atargatis est un groupe de Metal Symphonic originaire d’Allemagne. Il a été formé en 1997 à Regensburg (Ratisbonne en français, Bavière).


atargatis

 

 

Biographie

Après la sortie de leur deux premiers albums démos, le groupe connût pas mal de succès avec son troisième enregistrement, et surtout grâce à la  chanson Angel's crying qui devînt numéro un sur certains sites de téléchargement.

 

Grâce à cette réussite, le groupe fut connu par un large public et signa bientôt un contrat avec le label Massacre Records. Suite à cela, il publia son premier album officiel, nommé Wasteland, sorti en 2006. L'album eut des critiques mitigées, mais le groupe réussit tout de même à rallier de nombreux fans toujours fidèles. Le second album sera directement dans la continuité du premier et connaîtra un succès encore plus important. Sur cet album, intitulé Nova, des musiciens de groupe de renom y participèrent tels que Crematory ou Empyrium.

 

Origine du nom

Dans la mythologie grecque, Dercéto ou Dercétis  est une nymphe qui vivait dans un lac de Syrie proche d'Ascalon. Elle est aussi nommée Atargatis en araméen.

 

Son histoire est rapportée par Diodore de Sicile. Elle avait un corps de poisson et un visage de femme. Aphrodite voulut se venger d'elle et lui inspira une violente passion pour le dieu fleuve Caÿstros, dont elle eut une fille, Sémiramis. Après la naissance de celle-ci, honteuse, Dercéto se réfugia au fond du lac après avoir tué Caÿstros et abandonné son enfant.

 

(Source : Wikipedia)

 

Membres

Stephanie Luzie – Chant

Artur Vladinovskij - Guitare

Lord Lornhold – Basse

Tialupa - Violon

Shadrak – Batterie

 

Anciens membres

Maximilian Schulz - Guitare (2008-2009)

Ernst Wurdak|Azmo – Guitare (2005-2008)

Florian Ramsauer|Sagoth - Guitare

Margit|Satyria - Clavier

Martin Buchmann - Guitare

 

Discographie

Albums studio

Wasteland (2006)

Nova (2007)

EPs

Alba Gebraich (EP, 1999)

Divine Awakening (EP, 2004)

Démo

Accurst from the Deep (EP, 2002)

 

Site officiel

http://www.atargatis.de/

 

Contact

info@atargatis.de

 

Clip

Angels Crying

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Symphonic Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives