Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 17:32

Darzamat est un groupe de métal symphonique gothique formé en Pologne à Katowice en 1995.

 

darzamat



Biographie

Après avoir sorti deux albums In Flames de Black Art (1997), Oniriad (2003) ainsi que le MCD In the Opium of Black Veil (en 1999), cette année 2003 sera marqué par une véritable révolution au sein du groupe. En effet, seul le chanteur Flauros demeura dans le groupe, alors que ses compères décidèrent de quitter le navire. De nouveaux membres arrivèrent dont le guitariste Nera Chris et le claviériste Spectre. Avec l’enregistrement de l’album Semidevilish (2004), Darzamat commença une nouvelle étape de son histoire. Les chansons étaient plus sombre et s’orientaient davantage vers le Black Metal.


Leur quatrième album intitulé Transkarpatia (2005) fut véritablement l’un des plus abouti et contribua grandement à leur renommée. Ce succès se fut sans aucun doute grâce au fabuleux producteur qui n’était autre qu’Andy La Rocque, le guitariste de King Diamond. Fort de cette nouvelle notoriété, Darzamat partit sur les routes faire entendre leur musique au travers le monde. Ils participèrent également aux plus importants festivals européens ("Rock Harz Open Air", "Wave Gothic Treffen", "Hard Rock Laager", "S-Hammer Festival", "Last Night on Earth", "Dong Open Air", "Moscou After Midnight" ou " Metal Head Mission"). Outre les concerts en Pologne, Darzamat apparut aussi sur scènes en Allemagne, Ukraine, Russie, Italie, France, Belgique, Hollande, Espagne, Estonie, République tchèque et la Slovaquie.

 

Au début de l’année 2007, le groupe se produisit sur le Festival allemand Winternachtstraum et un mois plus tard, devant près de six mille spectateurs au cours de la XXIe édition du festival culte, Metalmania. Les deux concerts furent enregistrés pour les besoins de l'album DVD officiel "Life Profanity (visite des tombes des hérétiques).


En avril 2009 Darzamat signa un accord avec le label allemand Massacre Records. Le cinquième album du groupe Solfernus’ Path sortit cette même année. Celui-ci fut distribué au Japon (par Spiritual Beast), une première dans l'histoire du groupe.

 

Origine du nom

Darzamat est une divinité lettone protectrice et les jardins de gardiennage et des forêts. Ce symbolisme est présent en permanence dans les compositions du groupe et se fond dans leur création musicale sur le texte, de musique ainsi que le plan visuel.

 

Membres

Agnieszka "Nera" Górecka - chant/compositeur

Rafał "Flauros" Góral - Chant

Krzysztof "Chris" Michalak - Guitare

Patryk "Spectre" Kumór - Claviste

 

Anciens Membres

Maciej "Darkside" Kowalski - percussion

Krzysztof "Bacchus" Kłosek - basse

Krystian "Bomba" Bytom - percussion

Szymon Struzek - basse, programmation

Katarzyna "Kate" Banaszak - Chant

Damian "Daamr" Kowalski - guitare, basse, chant

Tomasz "Golem" Dańczak - percussion

Pawel Chudzicki - batterie

 

Discographie

Albums studio

In the Flames of Black Art (1997)

Oniriad (2003)

Semidevilish (2004)

Transkarpatia (2005)

Solfernus' Path (2009)

EP

In the Opium of Black Veil (1999)

Video

Live Profanity (Visiting the Graves of Heretics) (2007)

 

Site officiel

http://www.darzamat.art.pl/

 

Contact

darzamat@d.pl

 

Clip

 

The Burning Times

 

 


In Red Iris


Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Symphonic Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives