Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 22:53

Deathspell Omega est un groupe de black metal français formé en 1998 à Poitiers (chef-lieu de la Vienne).

 

Biographie

D'un point de vue thématique, leur musique est centrée sur le satanisme d'un point de vue métaphysique. Leurs derniers albums, Si Monumentum Requires, Circumspice et Kénôse, sont respectivement la première et la deuxième partie d'un triptyque dont le thème est l'aspect théologique de Dieu, Satan et de la relation qu'a l'homme avec ces deux entités. De ce fait, Deathspell Omega est plus généralement considéré comme un groupe a l'idéologie et aux thèmes plus développés que la plupart des groupes de black metal satanique.

 

Auparavant, Deathspell Omega jouait un type de black métal plus traditionnel tel que celui pratiqué par Darkthrone sur leurs premiers albums. Toutefois, Si Monumentum Requires, Circumspice, sorti en 2004, a marqué un tournant dans leur musique en développant une esthétique plus avant-gardiste en intégrant des influences plus diverses tels que des chants grégoriens.

 

Ils ont ainsi acquis une certaine notoriété dans la scène underground, surtout grâce à cet album, qui reçut de très bonnes critiques à travers la presse spécialisée (par exemple, Si Monumentum Requires, Circumspice et Kénôse se trouvèrent tous les deux dans les listes des meilleurs albums de l'année du magazine britannique Terrorizer). Le nom de l'album qui leur valut une plus grande reconnaissance, c'est-à-dire Si Monumentum Requires, Circumspice, est une déformation d'une citation latine. La phrase originale était Si Monumentum Requiris, Circumspice, c'est-à-dire "si vous cherchez un monument, regardez autour de vous". Cette phrase se trouve dans la cathédrale Saint-Paul de Londres en hommage à Sir Christopher Wren. Deathspell Omega a donc transformé cette phrase pour qu'elle signifie, "si vous cherchez Son monument, regardez autour de vous".

 

Membres

Hasjarl
Mikko Aspa
Khaos

 

Anciens membres

Shaxul
Yohann

 

Discographie

Albums studio

2000 - Infernal Battles

2002 - Inquisitors of Satan

2004 - Si Monumentum Requires, Circumspice

2007 - Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum

Demos

1999 - Disciples Of The Ultimate Void

2005 - Kénôse

 

Splits

2001 - Split Clandestine Blaze/Deathspell Omega

2001 - Split Moonblood/DsO

2002 - Split Mütiilation/DsO

2005 - From the Entrails to the Dirt (part III)

2005 - Crushing the Holy Trinity (Father)

2008 - Split avec S.V.E.S.T. : Veritas Diaboli Manet In Aeternum

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Deathspell Omega de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »

 

 

 

The Suicide Curse

 

Succubus of All Vices

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Black Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives