Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 22:05

Exilia est un groupe italien de néo-metal. Leur musique est un mélange d'influences rock, hard-rock et de metal alternatif

 exilia

Biographie

Exilia se forme en 1998 à Milan, Italie, quand Masha fait la rencontre du guitariste Elio Alien.

 

En 2000, après environ  deux ans passé à jouer dans les clubs et en plein air, Exilia sortent leur premier album, Up Rightside. L'album fut distribué par Universal en Italie et Pangg en Allemagne.

L'album eut d'excellentes critiques dans la presse, ce qui les amena à faire plus de 120 concerts en Italie, Suisse et Autriche.

 

Ils ont joué en concert avec Oomph!, Guano Apes, H-Blockx, Clawfinger, HIM, Therapy?, In Extremo, Rammstein, God Forbid, Sanctorum et Ill Nino.

 

Leur second album Unleashed, nous donne un son un peu plus agressif. Il a été composé en 2004 et rentre par la suite dans le Top 40 en Allemagne. En Avril 2005, Andrea Ge quitte le groupe et Ale prend sa place en tant que batteur.

 

Le plus gros succès du groupe a été et est toujours Can't Break me Down, du single du même nom, enregistré en 2005. En 2006, Exilia retourne en studio et en ressort avec un album, Nobody Excluded. On retrouve des sonorités encore plus agressives que sur Unleashed, avec des parties plus industrielles, comme avec la chanson "In a Coma". Plus tard dans l'année, après avoir tourné le clip de Kill Me, le premier single de Nobody Excluded, le groupe sort un nouveau single, Your Rain, accompagné de son clip et de quelques remix.

 

Au début 2007, après le rétablissement de Masha, suite à son bras cassé, le groupe retourne en tournée. Cependant le bassiste Random quitte le groupe et est remplacé par Privacy.

 

Le groupe italien s’est progressivement imposé dans l’Europe entière à leur musique novatrice et pleine d’entrain. La voix unique de la chanteuse n’est pas étrangère à ce succès.

 

Membres

BH : Batterie

Masha : Chant

Elio Alien : Guitare

Privacy : Basse

 

Anciens membres

Andrea Ge : Batterie

Random : Basse

 

Discographie

Albums

2000 : Rightside UP

2004 : Unleashed

2006 : Nobody Excluded

2009 : My Own Army

Singles

2003 Underdog EP

2004 Stop Playing God

2004 Coincidence

2005 Can't Break Me Down

 

Contact

exiliamusic@gmail.com

 

Site officiel

http://www.exiliaweb.com/

 

Clip

Stop Playing God

 

Can't Break Me


Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Neo Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives