Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:01

 

"While Your Lips Are Still Red" est une chanson (sortie en 2007) écrite par Tuomas Holopainen et Marco Hietala du groupe de metal symphonique Nightwish. Elle a été composée par Tuomas Holopainen, Marco Hietala, et Jukka Nevalainen pour le film finlandais Lieksa!, qui a été écrit et réalisé par le célèbre réalisateur finlandais Markku Pölönen. Le film sort en Finlande en septembre 2007. La chanson est incluse sur le single de Nightwish Amaranth", qui est disponible à la vente depuis le 22 août 2007. Amaranth est le second single de leur sixième album studio Dark Passion Play.

 

La phrase "Kiss while your lips are still red" (Embrasse tant que tes lèvres sont encore rouges) qui est utilisée dans cette chanson se réfère au caractère évanescent de la couleur des lèvres, qui s'envole lorsque la personne meurt. La phrase signifie simplement qu'il faut "embrasser tant qu'on peut le faire", "profiter de la vie tant que c'est encore possible".

 lieksa_filmikamari_logo

Le clip officiel de cette chanson contient des passages du film Lieska où l'on voit Marco Hietala chanter et Tuomas Holopainen marcher derrière lui. La vidéo a été publiée sur YouTube le 14 Juin 2007.

 

"While Your Lips Are Still Red" n'est pas une chanson officielle de Nightwish, mais Tuomas Holopainen a déclaré qu'il n'aimait pas publier ses créations en son nom propre. Le site web de Nightwish est clair à ce sujet. La chanson a été écrite par Tuomas Holopainen, qui assure les claviers, chantée par Marco Hietala, tandis qu'on retrouve Jukka Nevalainen aux percussions. La chanson ne contient pas de guitares ou de voix féminine. Le générique du clip vidéo accorde la paternité de la chanson à Tuomas Holopainen et Marco Hietala, sans indiquer la participation de Jukka Nevalainen. Celui-ci n'a pas été impliqué dans l'écriture de la chanson.

 

Nom du film en anglais : The Matriarch

Acteurs : Peter Franzén (Laszlo),  Sanna-Kaisa Palo (Martta),  Jenni Banerjee (Lara),  Heikki Kinnunen (Niccolo/Otto), …

Réalisateur : Markku Pölönen


 

Clip

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Cette page est copie depuis l'article While Your Lips Are Still Red l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives