Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 18:04
Biographie

DGM a été formé en 1994 en tant que groupe entièrement instrumental. Les membres fondateurs sont : Diego Reali (guitare), Maurizio Pariotti (claviers) et Gianfranco Tassella (Batterie), avec l'arrivée, un an plus tard, de Marco Marchiori (basse). Bientôt les live deviennent de plus en plus fréquentes marqué notamment par leur participation au Rock Innovation Festival.
Pendant cette période, le groupe commence à travailler sur le mini CD qu’ils auto-produisent : « Random Access Zone ». Ce CD comporte la voix superbe du nouveau recruté Luciano Regoli. Autrefois il avait évolué dans plusieurs formations italiennes des années 70. Son principal atout est qu’il est capable d’apporter son style personnel à DGM, mélangeant sa « marque d'années '70 » à la puissance du groupe.

Le mini CD reçoit des critiques très positive dans la scène metal, donc des personnes décident de produire leur premier album intégral ; en été 1997 le groupe termine «Change Direction » qui sortira le novembre de la même année

L'album reçoit de bonnes critiques pratiquement partout : en Italie, en Allemagne, en Finlande, au Danemark,… ce qui les incitent à commencer une tournée italienne pendant la première partie de l’année 1998, avec des concerts à Rome, Milan, Bologne, Reggio Emilia, Bergame…
En septembre 1998 DGM se concentre sur l’écriture de leur prochain album.

DGM entrent de nouveau dans le studio en janvier 1999 où ils resteront jusqu'en fin février. A l’issue de ce long mois sortira dans les bacs l’incroyable À l'émergence, ils prennent avec eux les bruits qui formeront leur deuxième album incroyable « Wings Of Time » (album encensé par des magasines spécialisée “Metal Shock”, “Flash” et “Metal hammer”). Au Japon le CD se vend à plus de 4000 exemplaires en seulement 10 jours. Le groupe est également entré en contact par BURRN ! pour une interview exclusive.

En 2000, après des années de coopération avec DGM, Luciano Regoli et Marco Marchiori decident de quitter le groupe.

Avant la sortit de leur troisième album studio, Titta Tani rejoint le groupe, pour devenir le nouveau chanteur. « Dreamland » connaît un très grand succès que ce soit en Italie ou à l’étranger et est condidéré comme le chef d'oeuvre du groupe ; Il est sortit en décembre 2001.

En printemps 2001, le groupe se met en quête d’un nouveau bassiste et c’est finalement Andrea Arcangeli (River of Change, Concept) qui est recruté.
Beaucoup de dates de concert en Italie suivent la sortit de « Dreamland ». Malheureusement, après neuf longues années d'amitié, Maurizio Pariotti décide de laisser le groupe pour des raisons personnelles.

Quelques plus tard Scarlet Records  prennent les musiciens italiens sous leur aile, leur demandant de signer un contrat et créant les bases d'un nouvel album. Mais quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, avec l’arrivée de Fabio Sanges (Abstracta) au clavier.

 « Hidden Place » sort en mai 2003 ; une nouvelle fois l’album fera sensations auprès de tous les magazines et sites web spécialisés partout dans le monde. Cette année aussi il participe au Gods Of Metal 2003.

Après une petite pause, ils débutent, en février 2004, l’enregistrement de «Misplaced» et prépare «Outer Sound Studio» L'album arrive dans les bacs en novembre de la même année et beaucoup de gens entendent un très bonne exemple de Prog Power couplé de mélodie poignante, de son hard rock, et de superbes solos.

Comme «Hidden place », «Misplaced » a été également  considéré  par les magasines et les fans comme un grand album, et plusieurs dates de phase suivront sa sortie.
Malheureusement, un an après que la sortie de «Misplaced », quelque chose semble ne plus fonctionner. Apportant la surprise et la tristesse, le guitariste Diego Reali décide de laisser DGM pour suivre d'autres projets personnels. Diego a été et est toujours un des meilleur ami du groupe à ce jour.

Les fans de DGM ne devraient pas s'inquiéter pour autant, car un autre maître de la guitare est arrivé : SIMONE MULARONI, simplement un génie des six cordes, qui possède naturellement le bruit particulier de DGM.

Après le départ de Diego, le joueur de clavier Fabio Sanges décide de laisser DGM pour raisons personnelles.

Cette fois DGM demandent à EMANUELE CASALI de rejoindre le groupe et ainsi participer à l’élaboration du sixième album.

Avec son expèrience et ses influences musicales Emmanuelle donne aux musiques une touche prersonnelle et le résultat peut se voir dans le nouveau « Different Shapes »

Avec Simone et Emanuele à bord, le groupe commence à travailler sur «Different Shapes », le sixième album studio sorti le 4 juin 2007. 

Déjà les médias prétendent que « Different Shapes »  est de loin le meilleur travail de DGM jusqu'ici.

 

Membres actuels

Titta Tani : chant

Andrea Arcangeli : bassiste

Simone Mularoni : guitare

Emanuele Casani : clavier

Fabio Constantino : batterie

 

Site officiel : www.dgmsite.com

 

Origine : Italie

 

Discographie

Random Access Zone : 1996

Change Direction : 1997

Wings Of Time : 1999

Dreamland : 2001

Hidden Place : 2003

Misplaced : 2004

Different Shapes : 2007

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives