Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 20:14

Biographie

Overdose est l'un des plus vieux groupes de metal brésilien. Il est fondé par Baza et Claudio David dans les années 1980 à Belo Horizonte, et prend sa composition finale en 1985.

Comme ils n'ont pas encore assez de titres, un premier LP sort en 1985, en association avec un autre jeune groupe brésilien : Sepultura. Tandis que leurs camarades deviendront l'un des groupes phares de la scène metal, Overdose n'a qu'un succès local. Leur Album Circus Of Death (1992) reçoit un bon accueil international. En 1995 sort le dernier album d'Overdose, Scars. Malgré l'arrivée de l'ex-guitariste de Sepultura Jairo Guedz, le groupe se sépare en 1997.

 

Origine : Brésil

 

Années d’activité : 1983 – 1997

 

Genre : Thrash metal

 

Site officiel : http://www.overdosebrazil.com

 

Membres

Pedro Alberto "Baza" Amorim
Claudio David
Jairo Guedz
Gustavo Monsanto

André Marcio

 

Discographie

1995 - Scars (CD)

1993 - Progress of Decadence (CD)

1992 - Circus of Death (CD)

1990 - Addicted to Reality (LP)

1989 - You're really big (CD)

1987 - Conscience (LP)

1985 - Século XX (split LP)

 

----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Overdose de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Thrash Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives