Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 01:54

Biographie

Lancé en 1995, Six Feet Under est un groupe de Death Metal américain, initialement conçu comme un projet parallèle par Chris Barnes, chanteur guttural de Cannibal Corpse.

Dans sa configuration initiale, Chris Barnes était accompagné de Allen West, guitariste de Obituary, Terry Butler, bassiste de Death, et Greg Gall à la batterie.

Style musical

Le départ de Chris Barnes de Cannibal Corpse la même année propulsa le groupe parmi les grands du Death Metal, devenant l’un des noms les plus respectés dans la musique extrême. Les riffs rapides, l’accordage très bas de la guitare et de la basse, et des paroles venant tout droit de films d’horreur, et traitant également du monde en général, ont contribué au succès de Six Feet Under.

Historique

En 1998, le guitariste Steve Swanson remplace Allen West. Sa contribution marque un tournant significatif dans l’évolution du groupe. Et avec l’enregistrement de "Maximum Violence" en 1999, le monde entier les remarque. La tournée avec Danzig en 2000 dans le "Vans Warped Tour" (un honneur réservé habituellement à l’élite du Punk Rock) fit de « Maximum Violence » leur plus grand succès à ce jour.

Six Feet Under est probablement l’un des groupes les plus importants que le Metal nous ait livré, et "True Carnage", quatrième album du groupe, sera le plus important disque de Metal Extrême jamais vu. C’est un groupe qui s’est construit sur la scène underground.

Sur “True Carnage” figure une belle apparition de Ice-T de Body Count sur “One Bullet Left”. Inclus également sur le disque la version non censurée de la vidéo « the day the dead walk » qui pourrait être un parfait mariage entre « Day of the dead » de George Romero et le Heavy Metal. Le "covert art" a été fait par le célèbre tatoueur Paul Booth, qui était l'un des acteurs majeurs du festival de tatouage "Tattoo the earth".

 

Origine : Tampa, Floride, Etats – Unis

 

Genres : Death metal, Groove metal

 

Années d’activité : 1992 -


Site Officiel :
www.sfu420.com

 

Membres

Chris Barnes - chant (1995–)

Steve Swanson - guitare (1998–)

Terry Butler - basse (1995–)

Greg Gall - batterie (1995–)

 

Anciens membres

Allen West - guitare (1995–1998)

 

Discographie

Albums Studio

Haunted (1995)

Warpath (1997)

Maximum Violence (1999)

Graveyard Classics (2000)

True Carnage (2001)

Bringer of Blood (2003)

Graveyard Classics 2 (2004)

13 (2005)

Commandment (2007)

EPs et Singles

Alive and dead (1996)

Bringer of Blood (2003)

Amerika the Brutal (2003)

Live Album

Double Dead (2002)

Boxed Sets

A Decade in the Grave (2005)

DVDs

Double Dead Redux (2003)

Live With Full Force (2004)

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Six Feet Under de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »



CLIP
Ghost Of The Undead


six feet under -ghost of the undead
envoyé par aborted


Shadow Of The Raper

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans Death Metal
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives