Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 16:59

Biographie

Moi dix Mois (モワデイスモワ en Japonais) est un groupe japonais de Visual Kei formé en 2002 par l'ancien leader de Malice Mizer (Mana). Il avait pour chanteur Juka, qui quitta le groupe au mois d'avril 2005. Il est remplacé depuis peu par Seth. La musique du groupe allie divers instruments : clavecin, piano, violon, orgue et bien sûr les habituelles guitares, basse et batterie.

Fondé par Mana, le groupe est doté d'une image originale, mêlant romantisme et baroque. L'emblème du groupe est le chiffre 10. On retrouve ce chiffre également dans plusieurs titres ("La dix croix", "Dix est infini", "L'intérieur dix" etc.). Ce chiffre est en fait composé du 1(qui symbolise le commencement) et du 0(l'infini ou le néant). Dans "Moi dix Mois", le M de "Moi" rappelle la première lettre du pseudonyme "Mana" (et "Moi" permet de signaler qu'il s'agit du projet musical personnel de Mana). 10 est également le nombre de mois qui sépare la fin de Malice Mizer et la formation de Moi dix Mois ainsi que la période de gestation chez la femme (les Japonais comptent en mois lunaires pour la gestation). Visuellement, le groupe adopte le style Elegant Gothic Lolita-Aristocrat. Ce sont des ensembles très sombres, tout en étant « mignon », tel que le défini Mana qui a mis le look Gothic Lolita à son apogée. Les vêtements proviennent de Moi-même-Moitié, la ligne de vêtements et magasin créés par Mana.

Moi dix mois est passé pour la troisième fois en France le 27 Octobre 2007 à l'Elysée Montmartre à Paris. Le concert a été entièrement filmé et est sur le dvd de la tournée Dixanadu Fated "raison d'être".

 

Origine : Japon

 

Genres : Rock, Metal

 

Années d’activité : 2002 –

 

Site officiel :     Moi dix Mois official website  (en anglais et en japonais)

Mana's official website

 

Membres

"Mana" (guitare, composition)>> (son vrai nom serait Manabu Satoru)

'Mana, dont le véritable nom est Manabu Satoru, est un guitariste japonais, né le 19 mars.

Il était l'un des leaders de Malice Mizer et maintenant est le leader de son nouveau groupe Moi dix Mois.

Il possède sa propre ligne de vêtements depuis 1999, Moi-même-moitié. Ce sont surtout des vêtements pour les Elegant Gothic Lolita (EGL) et les Elegant Gothic Aristocrat (EGA). Il a crée son propre label, Midi:Nette où figure notamment le groupe Schwarz Stein

Il fonda en 1990 son premier groupe, Girl'e sous le pseudonyme de Sérina, puis Malice Mizer en 1992. Il fut surnommé Sama {Maître ou Dieu en japonais} par ses fans qui le considéraient comme un Dieu de par son caractère et son visage angélique.
Mana devint plus sombre et gothique à la suite du décès de Kami, le batteur de Malice Mizer, en 1999. Il reforma le groupe jusqu'en 2001, où Malice Mizer devint officiellement en pause, puis fonda Moi dix Mois en 2002. Dans la lignée du fan-club de Malice Mizer, Ma+Cherie, il fonda le fan-club Mon+Amour, plus principalement dédié à Moi dix Mois.
Il est très connu au Japon mais aussi dans une multitude d'autres pays et est l'égérie des Elegant Gothic Aristocrat et Elegant Gothic Lolita.

 

"K" (guitare, death voice)

"Seth" (chant)

"Sugiya" (basse)

"Hayato" (batterie)

 

Anciens membres

Juka (Chant)

Kazuno (Basse)

Tohru (Batterie)

Shadow X (Death voice)

 

Fanclub

Le fan club de Moi dix mois s'intitule Mon†Amour, il permet à ceux qui s'inscrivent de bénéficier de réservations sur les concerts, d'informations et de photos inédites et pour les membres platinium, de recevoir le Madousho, la newsletter du Fanclub qui contient(en japonais) des interviews, des photos, des articles etc. les droits d'insciption s'élèvent à 10 euros pour être membre "standard", 30 euros pour être membre "platinium" ; l'année d'inscription coûte jusqu'à 80 euros.

 

Discographie

Albums

Dix Infernal (19 mars 2003)

  >01 Dix infernal

  >02 La dix croix

  >03 Front et Baise

  >04 Ange

  >05 Temptation

  >06 Solitude

  >07 Pessimiste

  >08 Gloire dans le silence

  >09 L'interieur Dix

  >10 Detresse

  >11 Priere

  >12 Dialogue symphony X

  >13 Dix est Infini.

Nocturnal Opera (20 juillet 2004)

  >01 Invite to immortality

  >02 Nocturnal Romance

  >03 Monophobia

  >04 Vetsige

  >05 Vizard

  >06 Mephisto waltz

  >07 MaD InGrAiN

  >08 The propheth

  >09 Perish

  >10 Shadow temple X

  >11 Silent Omen'

Dixanadu (28 mars 2007)

  >01 Dispell bound

  >02 Angelica

  >03 Metaphysical

  >04 Exclude

  >05 Last temptation

  >06 Immortal madness

  >07 Neo pessimiste

  >08 Xanadu

  >09 A lapis night dream (SE)

  >10 Lamentfull Miss

  >11 Lilac of damnation

  >12 Sacred lake(SE)

-Dixanadu special edition (album instrumental plus CD bonus Ma-Tin (Août 2007)

 

EP (Extended play)

Beyond The Gate (1er mars 2006 sur internet, (24 mars 2006 dans les bacs européens et japonais)

  >01 The other side in blood (SE)

  >02 Eternally Beyond

  >03 Deus Ex Machina

  >04 Vain

  >05 Deflower

  >06 Unmoved

"edition limite":

  >07 The other side of the door

  >08 Eternally Beyond (Instrumental)

  >09 Deus Ex Machina (Instrumental)

  >10 Vain (instrumental)

  >11 Deflower (instrumental)

  >12 Unmoved (istrumental)


Singles

Dialogue Symphonie (19 novembre 2002)

   >01Dialogue Symphonie

   >02Forbidden

   >03Dialogue Symphonie (instumental)

   >04Forbidden (instrumental)

Shadows Temple (31 mars 2004)

   >01Shadow temple

   >02Night breed

   >03Shadow temple (instrumental)

   >04Night breed (instrumental)

Pageant (6 octobre 2004)

  >01Secret longing

  >02 pageant

  >03 Pageant (Instrumental) 

Lamentful Miss (4 octobre 2006)

 >01 Lamentful Miss

 >02 Perish

 >03 Forbidden

 >04 Lamentful Miss (Instrumental)

 >05 Perish (Instrumental)

 >06 Forbidden (Instrumental)

CD fan-club de Mana : Mon†amour

Voice From Inferno (Septembre 2002)

DVD

Dix infernal ~Scars of sabbath~ (16 décembre 2003)

Invite to Immorality ~Moi dix Mois Europe Live Tour 2005~ (27 juillet 2005)

Fated ~Raison d'ètre~ (30 janvier 2008)

 

----------------------------------------------------------------------------

 « Cette page est copie depuis l'article Moi Dix Mois de l'encyclopédie libre Wikipédia, qui a pu être modifié depuis. Par dérogation avec le reste de ce site, le contenu de cet article est accessible sous la licence GFDL. »




CLIP
Nocturnal Romance
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Rémi
  • Passionné par la musique, et plus particulièrement l'univers sombre et envoutant du Metal, je souhaite au travers ce blog vous faire découvrir cet art.

Présentation



Iron TV a aujourd'hui plus de 2 ans d'activité. Toujours dans le but de vous faire découvrir de nouveaux groupes de Metal. Cette année verra l'apparition de musiques plus exotiques, de groupe sortant de l'ordinaire, mais n'ayant qu'une hâte, faire vibrer vos tympans jusqu'à l'explosion.

Rechercher

Visiteurs

Compteur gratuit

Archives